Harry Dickson-06 by Ray Jean

Harry Dickson-06 by Ray Jean

Author:Ray,Jean [Ray,Jean]
Language: eng
Format: epub
Tags: Nouvelles
Publisher: Marabout
Published: 0101-01-01T00:00:00+00:00


*

Vers l’aube, le jury, présidé par Harvey Dorrington et composé de pêcheurs de l’île, avec Wrath comme porte-parole, rendit son verdict.

Mac Loggan était mort d’une main inconnue, mais certainement diabolique. Ainsi en avait-on décidé à l’unanimité, et Harvey avait eu beau plaider l’inanité de la chose, la sentence restait. C’était la loi. Le jury avait parlé, et d’après la loi séculaire de Cat-Rock, Harvey pouvait, si bon lui semblait, enquêter, ou classer la chose : on ne juge ni ne punit le démon par des moyens humains.

Quand ce verdict fut consigné dans un vieux registre que paraphèrent les mains frustes des anciens maîtres, les Duncan, Wrath se leva et se tourna vers Harvey Dorrington.

— Deux de nos femmes et tous nos enfants sont malades de frayeur, peut-être certains en succomberont-ils, comme Glen-Glen et d’autres encore. Maître ! Que le ciel vous protège, mais nous avons décidé de quitter l’île. À midi, à la marée haute, nos barques prendront la mer, et Cat-Rock sera à jamais abandonnée par nous. Nous nous fixerons dans l’île Shere plus au nord, et là nous prierons pour vous, maître, et pour ceux qui dorment dans cette terre maudite par Dieu et devenue inhabitable aux hommes.

Dorrington, les larmes aux yeux, ébrécha rudement sa première mensualité, qui lui venait aussi du fond du mystère, et remit cinq cents livres à Wrath pour s’établir au loin. C’était une fortune pour ces pauvres gens, et tous, les larmes aux yeux, vinrent lui baiser respectueusement la main, mais aucun n’accorda un regard à Giovanna, qui pleurait doucement dans un coin. À jamais, ils la tiendraient pour responsable de leur exode.

À l’heure de la méridienne, vers le nord, des voiles brunes hérissèrent la mer comme des ailes dures. Les pêcheurs quittaient à jamais la terre de leurs aïeux ; les époux Gallan s’étaient joints à eux, malgré les prières et les promesses de Harvey Dorrington.

L’île de Cat-Rock était abandonnée.



Download



Copyright Disclaimer:
This site does not store any files on its server. We only index and link to content provided by other sites. Please contact the content providers to delete copyright contents if any and email us, we'll remove relevant links or contents immediately.